Mission CUMP

> Un jeu de simulation sur table, autour de la prise en charge des victimes d’un accident ou d’un attentat par la CUMP (Cellule d’urgence médico-phsychiatrique).

Année 2020/2021

Équipe étudiante

Héloïse Krob, Violette Le Gendre Bouret, Gwladys Le Moigne, Nuria Valentina Martinez Silva, étudiantes en Master I de l’atelier de Didactique visuelle.

Expertise

Dominique Mastelli, médecin psychiatre, responsable de la Cellule d'Urgence Médico-Psychologique du Bas-Rhin (CUMP).
Christian Kuntz, infirmier – Cellule d'Urgence Médico-Psychologique du Bas-Rhin (CUMP).

Équipe pédagogique

André Bihler et Olivier Poncer, enseignants de l’atelier de Didactique visuelle.
Pierre Speich, enseignant atelier numérique de la HEAR.

Le projet

Les joueurs incarnent des équipes de la CUMP mobile. Ils vont devoir rechercher des victimes dans la ville suite à un attentat. Leur but est de se déplacer jusqu’à elles afin de leur apporter de l’aide. Ils doivent établir le bon diagnostic correspondant à chaque victime. Le jeu étant coopératif, les joueurs doivent se concerter afin d’établir les diagnostics les plus justes. Le plateau est composé de tuiles à deux faces. Les faces rouges représentent les zones dites « dangereuses », les faces vertes sont les zones dites « sécurisées ». Les patients représentés par des pions sont placés sur les tuiles rouges. À chaque fois qu’une victime est secourue et traitée, on retourne la tuile du côté vert. Le jeu se termine quand toutes les zones sont vertes et que toutes les victimes ont été secourues.

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